Accueil

Avocate exerçant au Barreau de Nantes, j’ai prêté serment en 2014.

« Je jure, comme avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité ».

Après un parcours militant et engagé, j’ai intégré la profession d’avocat poussée par la conviction que le Droit et la Justice ont pour finalités la défense des libertés et la sauvegarde de l’équité dans les relations interpersonnelles.

Avocate au Barreau de Nantes

Avocate indépendante, j’ai choisi d’exercer en cabinet individuel afin de favoriser un contact direct en l’avocat et le client.

Refusant tout isolement, je travaille au sein d’un cabinet d’avocats regroupant une dizaine de confrères ayant chacun leur identité propre.

Une consœur, Maître Aurore SOREAU, a rejoint mon cabinet en octobre 2019 en qualité d’avocate collaboratrice.
Nous travaillons en tandem pour répondre aux questions et besoins des clients du cabinet.

Je cultive un réseau de confrères, français et britanniques, dans un esprit d’entraide et de confraternité. Je sais pouvoir les solliciter pour leurs opinions sur les problématiques juridiques que nous rencontrons, pour assurer un remplacement physique en cas d’empêchement, pour leur expertise ou leur participation dans un dossier à Nantes, en France, au Royaume-Uni ou ailleurs.

Afin de rester au fait des dernières pratiques et jurisprudences en matière de droit des étrangers, matière qui évolue très rapidement, Maître Céline GUINEL-JOHNSON et Maître Aurorre SOREAU sont membre de la commission Défense des étrangers de Nantes. Maître Céline GUINEL-JOHNSON a aussi rejoint le réseau ADDE, Association du droit des étrangers rassemblant des avocats de toute la France.